Découvrir l’établissement

Présentation du Clos Chevalier

Le Clos Chevalier est un établissement récent, à l’architecture lumineuse et chaleureuse, ouverte vers la chaîne du Jura et vers la plaine du pays de Gex.
Il dispose de terrasses et d’espaces extérieurs aménagés et arborés, dont un jardin des senteurs particulièrement agréable dès les beaux jours.
Le Clos Chevalier compte un rez-de-chaussée et trois étages. Des lieux de détente ou d’activités sont répartis dans les étages.

Chacune des 4 unités de vie de 11 ou 24 chambres, soit 70 chambres au total.

Le Clos Chevalier est un établissement médicalisé, chaque unité dispose d’une salle de soins pour le personnel soignant.

L’unité des Myosotis est réservée aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée et qui ont tendance à déambuler. C’est un lieu de vie sécurisé où les résidents bénéficient d’un accompagnement spécifique. Toute l’attention des équipes est portée vers le maintien des capacités cognitives.
Cette unité comporte 11 chambres, une salle à manger, une cuisine équipée, un espace salon avec télévision, une borne musicale, un jardin extérieur clos avec des bancs et une tonnelle.

Consulter l’organigramme du Clos Chevalier

Pour se repérer au Clos Chevalier

Les espaces ont été conçus pour offrir un cadre de vie convivial, réconfortant et sécurisant, préservant au maximum l’autonomie des résidents.

p

Cliquez une zone du plan pour obtenir des détails

 

Nous contacter

Le Clos Chevalier
7 rue du Père Adam
01210 Ornex

Skip to content